LES AUTEURS

photo portrait KléZiaRaphaëlle NEVEUX

Créa­trice de la Pâtis­serie Santé*Nature KléZia

Le con­tenu de nos assi­ettes est devenu une de nos prin­ci­pales préoc­cu­pa­tions.
Pour­tant nous sommes de plus en plus per­dus. Les courants ali­men­taires se mul­ti­plient (sans gluten, sans lac­tose, paléo, veg­an…), mal­nu­tri­tion & dés­in­for­ma­tion per­sis­tent. Faisons-nous les bons choix, qu’en est-il véri­ta­ble­ment ?

Devant toutes ces ques­tions, j’ai décidé de creuser le sujet, de ten­ter de démêler le vrai du faux. Inves­ti­ga­trice dans l’âme, je me suis doc­u­men­tée, j’ai ren­con­tré des per­son­nes ayant adop­té ces nou­veaux régimes mais aus­si échangé avec des pro­fes­sion­nels de la nutri­tion. Suite à quoi je me suis écoutée, et ai douce­ment changé de mode de vie. J’ai finale­ment eu l’envie de partager mes décou­vertes, en appor­tant une infor­ma­tion claire, acces­si­ble et com­préhen­si­ble de tous.

Bien sûr, c’était sans compter sur mon équipe sci­en­tifique que voilà :

 

Lau­rence LEVERT

Nutri­tion­niste — Micronu­tri­tion­niste à Toulouse

Après une longue expéri­ence dans le domaine de la Nutri­tion et de la San­té, Lau­rence a con­tin­ué à se for­mer pour se spé­cialis­er dans une ali­men­ta­tion adap­tée et équili­brée afin de faire face aux mal­adies dites de civil­i­sa­tion. Le pré­cepte d’Hippocrate fut une évi­dence pour elle : «Que l’alimentation soit ta pre­mière médecine ».  Pour tous ceux qui recherchent un accom­pa­g­ne­ment, elle vous ori­ente dans le choix des ali­ments qui vous sont adap­tés pour recou­vr­er une meilleure san­té tout en respec­tant votre bud­get et vos goûts. De quoi retrou­ver une nutri­tion plaisir. Vous cher­chiez une spé­cial­iste de l’alimentation san­té ? La voilà !

Après de nom­breuses recherch­es déce­vantes, j’ai enfin décou­vert les déli­cieuses pâtis­series de KléZia qui réga­lent à présent mes patients, en par­ti­c­uli­er ceux qui sont allergiques, intolérants ou dia­bé­tiques.”

 

Sab­ri­na Mar­net-Letel­li­er

Prati­ci­enne en nutri­tion et micronu­tri­tion sur Lyon, Fontaines/Saône et à dis­tance

Apres plus de 10 ans passés à tra­vailler dans l’industrie agroal­i­men­taire, Sab­ri­na a choisi de don­ner plus de sens à sa vie en aidant les gens à repren­dre le pou­voir sur leur san­té grâce à leur ali­men­ta­tion. Elle accom­pa­gne plus par­ti­c­ulière­ment les femmes souf­frant de trou­bles diges­tifs ou douleurs chroniques pour les guider vers le mieux-être et les aider à retrou­ver le plaisir de manger, grâce à une approche holis­tique et bien­veil­lante.

Notre san­té com­mence avant tout dans notre assi­ette. Pour repren­dre le pou­voir sur sa san­té et son bien-être, il est donc urgent de s’intéresser à ce que nous man­geons, en choi­sis­sant des ali­ments de qual­ité. C’est ce que pro­pose Raphaelle. Elle pro­pose égale­ment beau­coup plus: des pro­duits pré­parés avec amour et beau­coup de sen­si­bil­ité…Et c’est aus­si ce qui me touche et pourquoi je suis admi­ra­tive de ce qu’elle pro­pose au quo­ti­di­en. Je regrette juste d’habiter trop loin pour me faire livr­er ses déli­cieuses pâtis­series!”

 

valerie-227pxValérie RAGOT

Natur­opathe-Prati­ci­enne de San­té à Saint-Jean

D’abord diététi­ci­enne puis natur­opathe, Valérie a mul­ti­plié ses com­pé­tences pour répon­dre spé­ci­fique­ment à chaque indi­vidu.  Ali­men­ta­tion-san­té, Micronu­tri­tion, Phy­tothérapie, Aro­math­érapie en pas­sant par les Fleurs de Bach ; c’est grâce à cette large palette qu’elle vous per­me­t­tra d’améliorer votre vital­ité, vos émo­tions, votre san­té. Vous cherchez une spé­cial­iste du Mieux-Etre ? C’est elle !

« L’alimentation est une affaire per­son­nelle : affaire de goût, de cul­ture, mêlé d’émotions, de plaisirs, de croy­ances. C’est pourquoi alli­er plaisir et san­té comme le fait si admirable­ment Raphaëlle m’enthousiasme. Au tra­vers de ses pâtis­series, je décou­vre des ali­ments de nos ter­roirs faits dans le respect du pro­duit, de son envi­ron­nement. C’est une autre rai­son de partager des valeurs: la con­science de manger sain dans le respect de l’environnement et des hommes qui pro­duisent cette ali­men­ta­tion. Il ne faut pas oubli­er que nous sommes ce que nous man­geons »

 

Nicolas BOURSEUL

Natur­opathe — Accom­pa­g­na­teur de vie et “Ent­hou­si­as­meur” à Toulouse

Edu­ca­teur de san­té en Natur­opathie, Prati­cien en Qi Gong, Tao Yoga, mas­sages bien-être et For­ma­teur …  ou comme il aime à se définir Ent­hou­si­as­meur  ! Nico­las nous per­met de pren­dre con­science de toutes les pos­si­bil­ités qui s’offrent à nous tout en nous accom­pa­g­nant à dévelop­per et vivre nos poten­tiels suiv­ant le sens que nous souhaitons don­ner à nos en-vies, à nos valeurs

« L’alimentation est un des out­ils pour vivre har­monieuse­ment avec nous-même et surtout en bonne san­té. C’est un aspect impor­tant que j’aborde durant les Bilans Natur­opathiques. Apporter un tel béné­fice via des pâtis­series (déli­cieuses) est un réel plus et une vraie nou­veauté. La vie est plaisir et il n’est pas tou­jours évi­dent de se faire plaisir tout en se faisant du bien. Super pro­jet KléZia que je sou­tiens en y appor­tant ma mod­este con­tri­bu­tion.. »

marine-227-pxMarine FORT

Diététi­ci­enne-Nutri­tion­niste libérale,  instruc­trice en médi­ta­tion de pleine con­science ain­si qu’en mind­ful eat­ing (se nour­rir en pleine con­science), co-fon­da­trice de Mind­ful Cocoon à Toulouse et à Bor­deaux

Marine  accom­pa­gne ses patients ou clients vers une rela­tion sere­ine à leur ali­men­ta­tion ain­si qu’à une rela­tion à eux même apaisée. Vous arrive-t-il de vous diriger vers le fri­go parce que vous vous sen­tez seul(e), triste ou en colère ? Vous arrive-t-il de manger une tablette de choco­lat ou un paquet de gâteaux sans avoir vrai­ment prêté atten­tion à ce que vous mang­iez ? Avez-vous du mal à percevoir la satiété lors de vos repas ?  L’approche pluridis­ci­plinaire de Marine vous per­met de trou­ver le juste équili­bre avec votre ali­men­ta­tion ain­si qu’avec vos émo­tions.

« Pour cer­tains, se nour­rir pour­rait se résumer en un cal­cul de calo­ries. Pour ma part, il s’agit d’un véri­ta­ble acte de pren­dre soin de soi. La démarche de Raphaëlle m’a de suite enchan­tée. En effet, elle a à cœur de choisir des pro­duits locaux de qual­ité qui respectent la nature et notre san­té. Elle éla­bore spé­ci­fique­ment ses recettes de sorte à en opti­miser la qual­ité nutri­tion­nelle et de sur­croit, ses pâtis­series sont une véri­ta­ble source de sat­is­fac­tion pour les papilles. Déguster une pâtis­serie ou un choco­lat KléZia ne serait-il pas une bonne façon de pren­dre soin de soi ? »

***