La semaine du Goût

A l’occasion de la semaine du goût, j’ai été sol­lic­itée par l’école pri­maire de Saint-Jean pour par­ler de mon méti­er auprès d’élèves de CE2. Un belle expéri­ence que je partage avec vous ici.

Un petit retour à l’école qui fait son effet. Drôle de retrou­ver cette ambiance même si en 30 ans les choses ont évoluées. C’était donc une 1ère pour moi de présen­ter à un pub­lic d’environ 8 ans mon méti­er, ma vision des choses. Ca change des adultes, même s’ils savent eux-aus­si se mon­tr­er indis­ci­plinés 🙂 Un bel exer­ci­ce qui me per­me­t­tra sûre­ment de pro­pos­er de futurs ate­liers cui­sine pour les enfants.

Nous avons donc démar­ré avec une présen­ta­tion des deux grands principes KléZia, à savoir l’aspect san­té et l’aspect engagé. C’est qu’ils s’y con­nais­sent ! Ensuite, ils ont revê­tu leur toques pour con­fec­tion­ner un dessert plein de promess­es. En avant les pesées, le partage des tâch­es, la décou­verte de nou­veaux ingré­di­ents… Puis nous avons fini par un exer­ci­ce de dégus­ta­tion en pleine con­science, d’abord avec le fameux grain de raisin, puis avec leur dessert 

précédem­ment fab­riqué. J’ai été sur­prise de voir leur appli­ca­tion à faire cet exer­ci­ce et de recueil­lir leurs impres­sions. Cer­tains vont peut être faire du grain de raisin leurs futurs bon­bons 🙂 Quant à cer­tains coquins, ils ont su me dire que “c’est bon mais les frites c’est quand même meilleur !”.

RV donc pour de futurs cours de cui­sine . Je pro­pose à ce jour plusieurs for­mules :
> Pri­vati­sa­tion sur 1/2 journée sur le thème de votre choix en accord avec le con­cept KléZia — EVJF, Entre­prise, Tout pub­lic — Dans une salle ou chez vous — For­ma­tion en visio pos­si­ble
> En Présen­tiel en petit groupe. J’attends désor­mais de cumuler plusieurs deman­des sim­i­laires pour organ­is­er un nou­v­el ate­lier sur Toulouse. N’hésitez pas à me faire part de vos envies et idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.