Mes mots 2020

J’aurais pu démar­rer cet arti­cle par un tra­di­tion­nel “Bonne Année 2020”.
Non, pas cette année…

Je n’ai jamais été con­va­in­cue par les for­mules for­cées qui n’ont de sens que celui qu’on veut y met­tre. En l’occurrence, pour moi, aucun. Un peu comme le fameux “bon­jour” qui ressem­ble plus à une for­mule de politesse qu’à son sens 1er. D’ailleurs, la réus­site de notre année ne dépend-elle pas de nos actions plutôt que des voeux que nous recevons ?

Tout ça pour vous dire que cette année je voulais pren­dre le temps de per­son­nalis­er ce pas­sage en 2020 en m’ouvrant encore un peu plus à vous, en semant une nou­velle graine de con­science.

KléZia n’est pas une énième mar­que healthy. Der­rière KléZia, il y a moi, Raphaëlle, et ma pro­fonde envie de chang­er les choses avant d’être sur les derniers arti­cles de mag­a­zines trendy.
Là, est ma volon­té, mon iki­gai*. Mer­ci Valérie pour la décou­verte de ce con­cept et ton accom­pa­g­ne­ment tout au long de cette année. Ton aide m’est pré­cieuse pour avancer sur mon chemin.
Il faut tout de même recon­naitre que cela ralen­tit l’évolution d’une mar­que. Bien sûr que j’aimerais que KléZia soit propul­sée sur le devant de la scène, qu’elle soit con­nue de tous les Toulou­sains, que le bouche à oreille fonc­tionne comme je l’avais imag­iné. Mais la réal­ité est toute autre. C’est bien la presse, les spots TV, la présence dans les rayons de grandes sur­faces qui dictent encore pour cer­tains nos achats.

Ain­si soit-il… Je ne ren­tr­erai pas dans ce jeu là et préfère faire con­fi­ance à la vie et à mes valeurs.

Pour citer Pierre Rab­hi : “Quand on par­le de la « loi de la jun­gle », celle des humains n’a rien à voir. Si un lion mange une anti­lope, il la digère, mais il n’a pas d’entrepôt d’antilopes, il ne fait pas com­merce d’antilopes. Il ne chas­se pas à temps per­du pour en faire com­merce aux copains. Et tout est ain­si.”

J’ose espér­er que nous serons de plus en plus nom­breux à faire la part des choses, pour faire le choix de val­oris­er le tra­vail des paysans, des agricul­teurs, des pro­duc­teurs et des arti­sans de notre région qui tra­vail­lent dans le respect ani­mal et celui de nos ter­res; de met­tre en accord nos paroles (et nos likes) à nos actes (nos achats), de nous respecter nous-même pour mieux respecter les autres.
Nos rythmes de vie effreinés con­jugués à la recherche de la facil­ité, nous ont amenés bien trop loin.

Per­son­nelle­ment, je me suis épuisée à vouloir con­va­in­cre à tout prix.
J’ouvre donc la porte de 2020 avec de nou­veaux objec­tifs et de nou­velles promess­es à moi-même, à com­mencer par pren­dre plus de temps pour moi. Plus de temps pour respir­er, me retrou­ver, et par voie de con­séquence, adapter mon emploi du temps et réori­en­ter mon activ­ité pour vous pro­pos­er de nou­velles créa­tions à tra­vers ma bou­tique en ligne mais aus­si vos futures presta­tions (brunch, anniver­saire…), et nos ate­liers cui­sine.

Je nous souhaite à tous et à toutes de trou­ver notre iki­gai^^ , de pren­dre le temps de nous écouter pour retrou­ver notre paix intérieure mal­gré l’agitation ambiante.

Mer­ci d’avoir pris le temps de lire ces mots, mais aus­si de vous être octroyé ce temps.
Belle et douce année 2020 à mes fidèles clients, futurs clients, lecteurs, à vous.

Sincère­ment,
Raphaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *