L’étiquette Verte

bio

Depuis le début de l’aventure, KléZia revendique son choix d’utiliser des ingré­di­ents biologiques. Il sem­blait donc utile de l’illustrer au tra­vers d’un logo vert.Cer­tains diront que c’est une ques­tion de con­fi­ance mutuelle. A quoi je répondrais oui et non ! 

> Cer­taines per­son­nes y voient un gage de qual­ité et de con­fi­ance sup­plé­men­taire
> Ce peut être un droit d’entrée pour cer­tains points de ven­te
> C’est une façon de ren­con­tr­er d’autres acteurs engagés de notre économie locale pou­vant men­er à de belles ini­tia­tives.

Pourquoi avoir choisi le label AB et non Nature & Pro­grès ou encore Deme­ter ?

logos bio

KléZia a préféré, pour une fois, un logo que tout le mon­de con­naît. Ce sera donc le label AB qui s’appuie sur ce cahier des charges. Sachez cepen­dant que KléZia va au-delà en regar­dant au plus près toutes les matières qui pour­raient passer inaperçues, com­me, les lev­ures chim­iques à base de gluten de blés mod­er­nes, d’arômes à base de sirop de sucre raf­finé ou encore de glu­ta­mate… N’hésitez pas à con­sul­ter la charte KléZia.

Il faut savoir que plusieurs organ­ismes indépen­dants sont habil­ités à remet­tre ce label. Parmi eux : Qual­isud, Eco­cert, Cer­tisud, Agro­cert, Cer­ti­paq…

KléZia a choisi Cer­tisud. Pourquoi ? Il s’agit d’un Organ­is­me de cer­ti­fi­ca­tion et d’inspec­tion sous forme asso­cia­tive. Une équipe à taille humaine, plus de réac­tiv­ité…

Bref, vous trou­verez désor­mais la petite éti­quet­te verte annotée “cer­ti­fié par FR-BIO-12″, (12 étant le code de Cer­tisud), sur les pro­duits KléZia.

A votre San­té !

Raphaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *