L’étiquette Verte

bio

Depuis le début de l’aventure, KléZia revendique son choix d’utiliser des ingrédients biologiques. Il semblait donc utile de l’illustrer au travers d’un logo vert. Certains diront que c’est une question de confiance mutuelle. A quoi je répondrais oui et non ! 

> Certaines personnes y voient un gage de qualité et de confiance supplémentaire
> Ce peut être un droit d’entrée pour certains points de vente
> C’est une façon de rencontrer d’autres acteurs engagés de notre économie locale pouvant mener à de belles initiatives.

Pourquoi avoir choisi le label AB et non Nature & Progrès ou encore Demeter ?

logos bio

KléZia a préféré, pour une fois, un logo que tout le monde connaît. Ce sera donc le label AB qui s’appuie sur ce cahier des charges. Sachez cependant que KléZia va au-delà en regardant au plus près toutes les matières qui pourraient passer inaperçues, comme, les levures chimiques à base de gluten de blés modernes, d’arômes à base de sirop de sucre raffiné ou encore de glutamate… N’hésitez pas à consulter la charte KléZia.

Il faut savoir que plusieurs organismes indépendants sont habilités à remettre ce label. Parmi eux : Qualisud, Ecocert, Certisud, Agrocert, Certipaq…

KléZia a choisi Certisud. Pourquoi ? Il s’agit d’un Organisme de certification et d’inspection sous forme associative. Une équipe à taille humaine, plus de réactivité… 

Bref, vous trouverez désormais la petite étiquette verte annotée “certifié par FR-BIO-12″, (12 étant le code de Certisud), sur les produits KléZia.

A votre Santé !

Raphaëlle

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *