Booster son Immunité !

Bon­jour à toutes et à tous,

Après les 1ères annonces de fer­me­ture offi­cielle de cer­tains com­merces; principe de pré­cau­tion oblige; je tenais à mon tour à pren­dre la parole.

Tout d’abord, l’entreprise KléZia ne ferme pas. Je reste bien opéra­tionnelle jusqu’à nou­v­el ordre.
Ensuite, je tenais à vous don­ner quelques clefs pour sup­port­er au mieux cette péri­ode de jamais vu.

Ce n’est pas main­tenant que je vais vous laiss­er tomber !

Vous avez peur ? C’est nor­mal, Mr Coro­na est un VIRUS, et couron­né pour couron­ner le tout ! Comme tout virus, il vaut mieux y échap­per. Plusieurs moyens s’offrent à nous :

- L’isole­ment : un peu dur à tenir.. On va for­cé­ment se déplac­er pour chercher à manger. Cepen­dant, il n’est pas néces­saire d’en rajouter. Gardez vos dis­tances.
— L’hygiène : Laver son linge de toi­lette et de mai­son servi­ettes tor­chons à 60°C, se laver les mains soigneuse­ment au savon ou gel hydro-alcoolique, pour dis­soudre ou tuer au plus vite le virus. Mesure inter­mé­di­aire, me direz-vous. Se laver plus que de rai­son, ou pire, sup­primer notre flo­re bac­téri­enne présente pour nous défendre, au risque de ne plus avoir de garde fous, et ain­si laiss­er entr­er ce virus en toute impunité.
— Une bonne hygiène de vie. C’est le moment d’arrêter de fumer, de boire. C’est le moment d’apprendre à apais­er son stress : EFT, médi­ta­tion, yoga, res­pi­ra­tion… Nico­las, ent­hou­si­as­meur peut vous ouvrir la voie. Et dormez !
Bien s’alimenter. Et c’est là que je vais insis­ter !
Vous le savez, KléZia a été fondée sur une envie pro­fonde de trans­met­tre. Depuis que j’ai décou­vert le monde de l’alimentation san­té, je peux vous jur­er que je n’ai pas eu recours à une seul médica­ment. Je ne suis, bien sûr, pas diplômée dans le domaine de la san­té mais suff­isam­ment ren­seignée et entourée de pro­fes­sion­nels de san­té pour vous écrire les mots qui vont suiv­re. Le virus ne me fait pas tant peur que ça. Bien sûr il reste mal iden­ti­fié, mais pour citer les mots de Pas­teur, “le microbe n’est rien, c’est le ter­rain qui est tout”. Selon Vir­ginie Mili­ton “Cela sig­ni­fie que les symp­tômes seront beau­coup moins impor­tants voire inex­is­tants pour les per­son­nes qui ont une bonne hygiène ali­men­taire et glob­ale au quo­ti­di­en parce qu’ils s’inscrivent dans une démarche de san­té préven­tive”

Vous pou­vez ain­si com­pren­dre que les per­son­nes qui ont con­trac­té ou qui con­tracteront ce virus seront les plus frag­iles, mais aus­si les plus “encrassés” (pol­lu­tion, ali­ments anti-phys­i­ologiques indus­triels même bios,  mau­vais­es cuis­sons, médica­ments, stress, …). La meilleure préven­tion reste donc de tra­vailler sur ce fameux “ter­rain” au plus vite.
Voilà pourquoi je ne suis per­son­nelle­ment pas très inquiète. J’ose croire que mon sys­tème immu­ni­taire est opéra­tionnel. Quoiqu’il en soit, voici quelques clefs :

*Favorisez les fruits et légumes frais plus que jamais ! Le per­sil, l’ail… en font par­ti ! Vous con­serverez les vit­a­mines.
*Priv­ilégiez les cuis­sons douces : déshy­drata­tion, vapeur. Vous préserverez ain­si les nutri­ments si indis­pens­ables à votre immu­nité et votre énergie. Si c’est pour vous le moment d’investir dans le Vitaliseur de Mar­i­on, vous savez que KléZia est pre­scrip­teur et vous donne droit à une réduc­tion.
*Elim­inez au max­i­mum les pro­duits laitiers, les blés mod­ernes et le sucre raf­finé.
*Con­som­mez des pro­duits lac­to-fer­men­tés ou lancez-vous dans leur réal­i­sa­tion : kéfirs, cor­ni­chons, légumes lac­to-fer­men­tés de chez man­jar viu ven­dus chez O Local Bio ou cer­taines ruche qui dit oui…
*Faites ger­mer vos graines et micro-pouss­es ou trou­vez-en dans cer­tains com­merces et ruche qui dit oui.
*Priv­ilégiez les pseu­dos-céréales locales comme le quinoa, le sar­rasin… Pas la peine de dévalis­er les rayons de pâtes des super­marchés..
*Evitez les pro­duits pas­teurisés qui sont des pro­duits morts qui n’apporteront que dévi­tal­i­sa­tion et calo­ries vides à votre organ­isme : jus de fruits, lait, pré­pa­ra­tions laitières/yaourt , con­fi­tures…

Et sans vouloir tir­er mon épin­gle du jeu, vous retrou­verez tous ces pré­ceptes appliqués dans l’offre KléZia : Lunch­box, nou­velle gamme de mues­lis et gra­nolas pro­téinés et vit­a­m­inés, …

Si vous êtes frag­ile, inqui­et ou si vous voulez boost­er votre immu­nité et pro­téger votre entourage, Lau­rence Lev­ert, micronu­tri­tion­niste pour­ra vous aider per­son­nelle­ment à vous ali­menter et/ou sup­plé­menter avec des pro­duits naturels. Elle pro­pose des con­sul­ta­tions par télé­phone ou Skype !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *